Voyager : en cette période de crise sanitaire où le monde entier est confiné et toutes les frontières sont fermées, ce mot fait frémir.

Avez-vous dû annuler ou reporter des vacances ? Pourrez-vous partir cet été ?

Entre voyages annulés et tours du monde interrompus, les inquiétudes sont grandes concernant les prochains voyages à venir.

Pourquoi voyager préoccupe-t-il autant ? Si certains considèrent le voyage comme une industrie poussant à la consommation, pour beaucoup il s’agit d’un besoin impérieux.

Que vous partiez pour de simples vacances ou pour un voyage au long cours, nombreux sont les bienfaits de voyager.

Et c’est ce que je vais vous démontrer dans cet article.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs lancé par le blog « Entreprendre et Voyager » sur le thème « Ce que voyager a changé dans ma vie ».

un grand voyage

J’ai toujours aimé voyager.

Mes parents m’en ont donné le goût et l’habitude. Nous avons fait plusieurs séjours ensemble dont je garde de supers souvenirs.

D’abord quand j’étais petite, puis aussi quand j’étais plus grande. Nous avons continué de voyager ensemble, de temps en temps, après que je sois devenue indépendante. Par exemple avec ce beau voyage dans l’Ouest américain.

Pour moi il ne s’agissait pas d’être en vacances, mais de partir en vacances. Je ne concevais pas d’avoir des congés sans partir voyager.

C’était encore plus vrai quand, entrée dans la vie active, je n’avais plus que cinq semaines de vacances.

Et chaque jour de congé était optimisé ! Jusqu’à reprendre le travail à 8h du matin après avoir atterri à l’aéroport d’à-côté, une ou deux heures avant à peine… je revenais d’un voyage en Inde, j’avais donc passé la nuit dans l’avion, je peux vous dire que je n’étais pas très fraîche pour travailler ce jour-là ! Mais, il n’était pas question pour moi de « gâcher » une journée de congé.

 

voyager à travers le monde

Quand voyager devient vital

Pourquoi voyager ?

Nous n’avons pas tous les mêmes attentes en matière de voyage.

Peut-être aimez-vous faire le tour des grandes villes, visiter musées et monuments… Peut-être rêvez-vous de vous prélasser dans des hôtels luxueux, à passer une grande partie de votre temps à siroter des cocktails au bord d’une piscine à débordement, face à la mer. Ou peut-être que, comme moi, vous fuyez les constructions au profit des grands espaces naturels.

Chacun a sa propre façon de voyager, chacun a son petit quelque chose qui le fait vibrer en voyage !

Personnellement, ce que je recherche dans les voyages, c’est avant tout de pouvoir contempler de beaux paysages, randonner dans la nature et observer les animaux sauvages dans leur environnement naturel. J’apprécie aussi de découvrir la culture d’un pays et d’échanger avec les locaux.

Et vous, quelles sont ces forces intérieures qui vous poussent à voyager ?

voyager et profiter

Les bienfaits du voyage en matière de santé

Il est prouvé que voyager a de nombreux bienfaits sur la santé : détente, ressourcement, apaisement… Cela permet aussi de s’évader après une période difficile de travail. De décompresser tout simplement.

Ainsi après mon intervention chirurgicale, les quelques mois que j’ai passés sur l’île de Gozo à Malte m’ont été vraiment bénéfiques. Sans ce voyage, je ne sais pas dans quel état physique je serais aujourd’hui !

C’est après cette période de convalescence que j’ai choisi de voyager au rythme des saisons. Car il est un autre facteur que je n’ai pas encore cité : le climat ! Le soleil et la chaleur en ce qui me concerne, me sont indispensables pour garder une bonne forme physique (et mentale).

voyager sous le signe du soleil

Quand la vie devient un grand voyage

C’est sur ces constats que j’ai choisi de devenir digital nomad, en continuant de voyager tout en travaillant avec Internet.

L’une des premières choses que j’ai alors faite, a été de réaliser l’un de mes plus grands rêves : partir en Australie. Six mois de road-trip dans ce pays merveilleux !

Là-bas j’ai réalisé d’autres rêves, notamment en matière de rencontres animalières.

Et j’ai découvert le slow travel.

Le slow travel, c’est prendre le temps de profiter des lieux. C’est pouvoir savourer chaque instant, sans avoir toujours l’oeil sur la montre. C’est aussi avoir l’opportunité de faire des rencontres exceptionnelles avec les habitants, parce que justement on n’est plus dans une optique de course contre-la-montre.

voyager et contempler
Alors, pour conclure, qu’est-ce voyager a changé dans ma vie ?

En plus du fait que voyager est devenu mon mode de vie, après m’avoir permise de me sortir de difficiles problèmes de santé… ce qui a changé pour moi, c’est que je suis plus heureuse, je suis plus zen, plus patiente, moins stressée, plus détendue… bref, voyager a complètement changé ma vie, voyager a embelli ma vie !

Je n’image plus une vie sans voyager.

Et vous ? Quelle est l’importance du voyage dans votre vie ? Cela mérite de vous poser la question… car il n’est rien de pire que de rester enfermé dans une vie qui n’est pas la sienne. Alors si votre envie (ou besoin) de voyager est plus forte que tout, peut-être devriez-vous envisager de devenir digital nomad !

 

voyager rend heureux

Et si vous ne savez pas par quoi commencer pour créer votre business en ligne, pour enfin voyager à votre guise, demandez vite ici votre formation gratuite :