Métro boulot dodo, vous connaissez ? Peut-être même que vous subissez ce rythme effréné et parfois insoutenable ? Cette routine interminable ?

Il existe différentes façons d’échapper à ces contraintes de la vie quotidienne. Digital nomad en est une.

Digital nomad est un mode de vie. C’est un mode de vie différent des schémas traditionnels, mais qui se répand de plus en plus. C’est une façon de vivre et de voyager, tout en pouvant travailler de n’importe où grâce à Internet.

Cet article participe à l’événement interblogueurs “Les choix de vie” du blog YGOCOACHING. J’apprécie beaucoup ce site, et notamment son article Réussir à dire non.

digital nomad un mode de vie

Les déclics qui amènent à changer de vie

Il est fréquent de rester enlisé dans une vie qui n’est pas la sienne, qui ne convient pas. Et se produisent alors parfois quelques déclics… des déclics qui vont amener à changer de vie.

Problèmes de santé, perte d’un proche, événements divers, rencontres bouleversantes ou simple prise de conscience, différentes raisons peuvent amener à faire un point sur sa vie.

Et si vous deviez mourir demain ? Auriez-vous accompli tous les éléments de votre bucket list ?

Parfois, il s’agit avant tout de s’échapper d’un ennui au travail (bore-out), ou de sortir à temps d’une situation proche de conduire au burn-out.

Un mode de vie pour réaliser ses rêves de voyages

Généralement, on choisit ce mode de vie parce qu’on est passionné de voyages. Parce qu’à un moment de sa vie, on se rend compte que 5 semaines de congés par an, c’est trop peu. Surtout qu’on n’arrive jamais à les poser quand on veut.

Vous travaillez en cabinet d’expertise-comptable ? Adieu les Caraïbes en saison sèche ! Votre usine ferme tout le mois d’août ? Adieu les vacances en-dehors des foules ! Vous êtes professeur des écoles ? Adieu les séjours hors vacances scolaires ! Etc.

Vous aimeriez voyager plus ? Voyager à votre guise ? Parcourir le monde ? Alors peut-être que vous devriez réfléchir à opter pour ce mode de vie !

des reves de voyages

Comment devient-on digital nomad ?

Mais comment fait-on pour travailler avec Internet ? En créant un business en ligne ! Il existe plusieurs activités et métiers que vous pouvez exercer sur Internet.

Pour créer votre business en ligne et réussir sur Internet :

  • Il vous faut d’abord opter pour le type d’activité qui vous convient le mieux.
  • Puis choisir une thématique.
  • Et définir une offre qui répondra à une demande bien précise.

Ensuite, il y a plusieurs moyens de vendre vos produits ou services ; Ça passe entre autres par la création d’un site Internet à votre image. Site qu’il vous faudra promouvoir par différents biais.

La vie de digital nomad vous intéresse ? Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus.

Conclusion : et si vous profitiez enfin de la vie ?

mode de vie

Il y a quelques années, j’étais expert-comptable, associée-gérante d’un cabinet d’expertise-comptable. J’ai fait le choix de tout quitter et j’ai commencé à voyager. Je ne regrette rien. Aujourd’hui je peux enfin vivre mes rêves et ma passion du voyage. Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que j’ai choisi ce mode de vie !

Bien sûr, c’est un choix de vie qui se réfléchit. Qui se prépare. Qui se murît. Mais qui en vaut la peine !

Alors, prenez au moins le soin de vous poser la question !

Et si grâce à ce mode de vie, vous pouviez enfin vivre vos rêves et votre passion du voyage ?

Business en ligne pour devenir digital nomad