Vous envisagez de lancer votre activité sur Internet ? Et vous vous demandez comment réussir dans votre entreprise ? Comment mener à bien votre projet ?

Gravir des sommets exige une certaine préparation. Réussir sur Internet également.

Je vous montre quels sont les trois grands principes que vous devez intégrer pour réussir sur le web.

Cet article participe à un événement inter-blogueurs proposé par le blog “Apprendre à Investirintitulé Les 3 principes essentiels pour réussir dans votre domaine.

se former pour réussir sur internet

De nos jours, Internet regorge d’informations diverses et variées. La tentation est grande de vouloir se former soi-même, en utilisant les ressources gratuites de la toile.

Avec du temps, nous pouvons trouver la réponse à beaucoup de questions que nous nous posons. 

Car là est bien la question. Avec du temps…

Combien de temps passez-vous en moyenne à effectuer des recherches sur Internet ?

Par ailleurs, les informations trouvées gratuitement ne sont pas toujours fiables. Comment pouvez-vous être sûr de la pertinence et la véracité des affirmations révélées sur un site x ou y ?

Enfin, les informations trouvées, aussi justes soient-elles, vous sont dévoilées en vrac, au compte-goutte, dans un ordre qui n’est pas forcément celui que vous recherchez. L’avantage indéniable des formations est de vous emmener d’un point A vers un point B, grâce à un raisonnement structuré et des mises en application pratiques. La plupart du temps, vous bénéficiez également des conseils du formateur, à qui vous pouvez poser toutes vos questions sur le sujet.

Alors, ne faites-pas l’erreur de ne pas vous former si vous voulez réussir dans votre entreprise !

Vous former pour réussir votre référencement

réussir référencement seo

SEO, backlinks, balise méta description, no follow, page rank… Autant de mots qui peut-être ne vous parlent pas encore ?

Si vous disposez d’un site Internet comme vitrine, pour faire connaître votre activité en ligne, vous devez maîtriser les bases du référencement naturel.

Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui ont pour objectif de placer votre site Internet dans les premières positions des résultats des moteurs de recherches, et ce, sur des mots clés spécifiques.

Ces techniques ne s’inventent pas et doivent être appliquées de manière méthodique. Pour réussir sur Internet, vous devez vous former au référencement naturel !

Vous former pour réussir vos campagnes publicitaires

réussir campagnes publicitaires et référencement moteurs de recherches

Au-delà du référencement naturel, vous serez probablement amené à faire du référencement payant pour promouvoir votre activité.

Bien réalisées, ces campagnes publicitaires peuvent vous faire gagner des nouveaux clients et du chiffre d’affaires. Mais vous risquez de dépenser beaucoup d’argent sans le retour sur investissement attendu, si vous n’appliquez pas les bonnes méthodes.

L’acquisition de trafic via Facebook Ads, Google Ads (anciennement Google Adwords) ou via tout autre support, ne s’improvise pas

Vous former pour ne pas faire des erreurs regrettables

erreur avec conséquences regrettables

Il existe plein d’autres domaines où vous former est extrêmement important. Ne serait-ce que pour valider la faisabilité et les chances de survie de votre projet !

Ou encore, créer votre site Internet sur WordPress sans oublier les petites choses importantes qui le placeront au rang d’un site professionnel… et fonctionnel. Oubliez les outils de création en ligne comme Weebly, Joomla ou Monsite ! Aujourd’hui créer un site web wordpress est incontournable pour réussir sur Internet.

Certaines erreurs peuvent faire très mal… l’exemple suivant vous permettra de mesurer l’ampleur que peut prendre un simple oubli.

Sur votre page Facebook, dans le paramétrage, vous pouvez choisir d’interdire que certains mots apparaissent dans les commentaires. Cela paraît anodin et pourtant, quand je l’ai appris dans l’une des formations que j’ai suivies, c’était déjà trop tard : j’avais perdu mon compte publicitaire sur Facebook à cause d’un vilain commentaire.

Résultat : toute la campagne mise en place jusque-là s’effondrait, et je n’avais plus aucune possibilité d’utiliser la publicité Facebook. Or, ce business qui marchait bien pour moi à ce moment-là reposait essentiellement sur ce mode de promotion. 

Pour réussir, vous devez persévérer

persévérer pour réussir

Certaines actions nécessitent du temps

Que ce soit par le référencement naturel ou par le bouche à oreilles, être visible sur Internet nécessite du temps.

Même s’il existe quelques astuces pour booster votre référencement (que vous apprendrez en vous formant), il faut compter minimum six mois pour que votre site Internet apparaisse en haut des résultats de recherches.

Ne baissez donc pas les bras trop rapidement. Ce n’est pas parce que votre activité ne décolle pas les premiers mois qu’il vous faut tout laisser tomber !

La persévérance comme dans beaucoup d’autres domaines est source de réussite.

Pour autant, sachez vous remettre en question si vous vous rendez compte que vous avez pris une mauvaise direction.

Vous devez apprendre de vos erreurs

Nous faisons tous des erreurs. Surtout, lorsque ça arrive, vous ne devez pas vous décourager. Vous devez au contraire en tirer des leçons.

Pour réussir sur Internet, vous devez savoir apprendre de vos erreurs pour améliorer votre projet.

Si je reprends mon exemple précédent, après avoir perdu mon compte publicitaire, je suis passée par une agence de publicité pour obtenir des prospects. Ce fut une belle erreur ! Les prospects en question n’étaient pas du tout qualifiés. Je n’ai eu aucun retour sur cet investissement.

Mais au moins j’aurais testé ! Tant que vous n’avez pas essayé, vous ne pouvez pas savoir ce qui fonctionne ou pas… d’où l’importance aussi des formations qui vous permettent de profiter de l’expérience de ceux qui ont déjà testé et qui vous évitent de refaire les mêmes erreurs.

Qu’ai-je fait ensuite ? J’ai changé de stratégie… j’ai créé ce site Internet et j’ai misé sur le référencement naturel.

Et c’est en créant ce site que j’ai décidé de me lancer dans la création de mes propres formations.

Tout ça pour dire que je ne regrette rien ! Une erreur de parcours qui s’est finalement révélée être une inspiration nouvelle

Cherchez toujours comment tirer le bon parti des choses. Voyez comment vous pouvez vous relever après être tombé. Comme en vélo par exemple !

Si vous voulez réussir sur Internet, vous devez persévérer !

Sur Internet, vous devez rester vous-même

Pour réussir, vous devez être transparent

Avec le fleurissement des offres alléchantes sur Internet, l’apparition d’arnaques en tout genre, nous sommes tous méfiants face aux différentes propositions d’opportunités trouvées sur le web.

Pour réussir sur Internet, vous devez donc inspirer confiance. Et pour cela, vous ne devez pas vous cacher derrière des pseudos, vous devez être transparent et vous montrer tel que vous êtes.

Et n’hésitez pas à publier des photos de vous ! Vos prospects veulent voir qui se cache derrière les offres que vous proposez. 

Enfin, établissez une stratégie de communication digitale, un emailing par exemple. Vous devez communiquer avec vos fans, pour vous faire connaître auprès d’eux. Pour les rassurer. Leur raconter qui vous êtes.

ne pas se cacher

Pour réussir, vous devez construire votre image de marque

Pour réussir sur Internet, vous devez construire votre image de marque. Vous devez montrer votre personnalité, montrer en quoi vous êtes différent des autres.

Vos clients achèteront chez vous pas seulement pour vos produits, mais aussi et beaucoup pour VOUS.

Soyez vous-même ! Ne cherchez pas à imiter les autres, vous devez avoir votre propre style. Et votre propre logo, unique et mémorable.

Affirmez-vous, démontrez votre expertise, et n’hésitez pas à donner gratuitement des informations à forte valeur ajoutée.

Pour cela vous devez également bien connaître le profil des personnes auxquelles vous vous adressez. Plus vous en saurez sur votre client cible, mieux vous pourrez répondre à ses attentes et à ses besoins.

Entreprendre sur Internet est devenu accessible à tous grâce à l’évolution des technologies. Les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses et réussir en ligne est à votre portée. A condition de vous former, de persévérer et de rester vous-même

Et surtout restez confiant !

Vous pourriez même en profiter pour devenir digital nomad !

Enfin si vous vous demandez par quoi commencer pour créer votre business en ligne, récupérez vite ici votre guide gratuit :
Business en ligne pour devenir digital nomad